Nos services

Réclamations clients

Vous permettre de gérer votre stock de réclamations clients dans le délai réglementaire de 60 jours en cas de pic d'activité
Credit card mockups
Quels types de réclamations ?
Notre équipe juridique est pluridisciplinaire et peut intervenir aussi bien sur les risques particuliers que professionnels

Risques particuliers

Automobile
Habitation
Produits nomades
Voyage
Protection juridique
Loyers impayés

Risques professionnels

Flotte automobile
Multirisque professionnelle (dommage aux biens, perte d'exploitation, défense pénale et recours)
Construction (DO, RCP)
Comment ça marche ?

Un service de débordement en soutien à vos équipes

Traitement de vos réclamations par un juriste Lyanne (échelon sinistre et/ou réclamation)

Analyse de la demande du réclamant

... et priorisation des réclamations par délais (selon les recommandations de l'ACPR)

Rédaction et édition des courriers

à destination des assurés dans le respect de votre charte relationnelle

Gestion administrative

des réclamations dans votre CRM (en option)

Constitution de vos dossiers pour la médiation de l'assurance

en cas de saisine en Médiation, constitution du dossier et rédaction de la note de synthèse par d'anciens juristes de la Médiation (en option)
Le plus Lyanne

Des résultats concrets mesurables rapidement

Tous les dossiers confiés sont traités par des juristes diplômés en droit des assurances et avec plusieurs années d’expérience. Nos analyses sont fondées sur le contrat d’assurance souscrit, les évolutions jurisprudentielles ainsi que les avis du Médiateur de l’assurance
4000+
Réclamations traitées
< 30j
Délai de traitement des réclamations

Zéro retard

Tendez vers la politique du 0 stock grâce à Lyanne

Délais respectés

... et une charge mentale moins forte sur vos équipes déjà sous tention

Plus de temps

... pour mettre en place de nouveaux projets internes
Notre plus-value réclamation

Un savoir-faire unique sur le marché

Gestion de vos réclamations clients en suivant les meilleures pratiques du marché
Des analyses juridiques à la lumière des jurisprudences et des propositions de solutions du Médiateur
Respect des délais imposés à vos services par la réglementation
Adaptation de notre équipe juridique au style de vos courriers habituels (mise en page, utilisation de vos termes et respect de vos valeurs...)
Notre sens de la pédagogie et de l’empathie pour vous
permettre de restaurer le lien de confiance avec vos assurés

Envie d'en savoir plus ?

Lyanne, le spécialiste des réclamations clients et des recours entre assureurs
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