Recours

Dommages causés à son véhicule professionnel pendant une activité de jardinage, le recours de l’assureur professionnel peut-il aboutir ?

Les faits du sinistre

Lors du passage de la tondeuse, des graviers ont été projetés sur les vitres du véhicule professionnel de l’assuré. Les vitres ont été brisées. L’assureur automobile a pris en charge les dommages. 

L’assureur du véhicule peut-il obtenir la prise en charge des dommages auprès de l’assureur habitation ? 

La piste exploitée par Lyanne

A l’analyse du contrat d’assurance habitation souscrit par l’assuré, il s’avère que la garantie responsabilité civile ne couvre pas les dommages subis par les véhicules terrestres à moteur soumis à une obligation d’assurance. Il s’agit d’une exclusion de garantie opposable aux tiers et à l’assureur adverse. 

En application de cette exclusion, les chances de voir aboutir un tel recours sont donc nulles.

Le plus Lyanne

Nous avons rédigé une note détaillée à destination de l’assureur automobile afin de lui expliquer que l’exercice du recours n’était pas opportun dans une telle situation. 

Le véhicule professionnel a donc été réparé sans possibilité pour l’assureur automobile d’obtenir le remboursement des sommes versées pour ce sinistre. 

Lyanne
Le spécialiste des réclamations et recours en assurance
Nos services

Découvrir nos services

Lyanne, la solution de soutien destinée aux assureurs et courtiers

Recours entre assureurs

Vous permettre d'améliorer vos résultats techniques en vous aidant à émettre et suivre efficacement vos recours (conventionnels et de droit commun)
En savoir plus

Réclamations clients

Vous permettre de gérer votre stock de réclamations clients dans le délai réglementaire de 60 jours en cas de pic d'activité
En savoir plus
Untitled UI logotextLogo
Orias n° 20002467
serviceclient@lyanne.fr

62 rue Jean-Jacques Rousseau
75001 Paris
© Copryright 2023 Lyanne.