Lors d’un ralentissement sur l’autoroute, le véhicule de l’assuré a été percuté par l’arrière puis projeté sur le véhicule précédent. Il s’agit d’un accident en chaîne.
Des constats amiables ont été établis avec les deux autres conducteurs impliqués.
Le premier véhicule de la file est nommé A puis le véhicule de l’assuré (B) et enfin le dernier de la file (C).
Nos services sont intervenus dans ce cadre afin de déterminer si l’assureur du véhicule C devait prendre en charge l’intégralité des dommages constatés sur le véhicule B ou uniquement les dommages constatés à l’arrière du véhicule B.
Lyanne a analysé les deux constats.
Il ressort du constat amiable effectué entre le véhicule A et B que le véhicule B était à l’arrêt lorsqu’il a été percuté par le véhicule C le projetant ainsi sur le véhicule A.
Dans la partie “Mes observations”, l’assuré avait pris le soin de préciser : “J’étais à l’arrêt dans un embouteillage, un véhicule m’a heurté à l’arrière et mon véhicule a heurté le véhicule A”.
A l’analyse du second constat, il apparaît que l’assuré a également coché la case à l’arrêt/ en stationnement.
Ces éléments permettent de confirmer que le véhicule B était à l’arrêt dans un embouteillage, lorsqu’il a été percuté par le véhicule C et projeté sur le véhicule A.
La projection sur le véhicule A étant établie, aucune responsabilité ne peut être retenue à l’encontre du véhicule B.
Dans l’optique de faire aboutir ce recours, les équipes Lyanne ont effectué des recherches juridiques afin de contester les arguments opposés par l’assureur du responsable. En effet, dans un premier temps, l’assureur du véhicule C avait pris en charge uniquement les dommages situés à l’arrière du véhicule.
Nos recherches juridiques et la rédaction d’un second courrier argumenté a permis l’indemnisation de l’assuré.