Un assuré avait posé son sac à dos sur le dossier de sa chaise alors qu’il se trouvait dans un bar. A sa sortie, il constate que son appareil photo a été volé.
Le service gestion a refusé de prendre en charge le sinistre en indiquant que le sac se trouvait sans surveillance.
L’assuré a contesté cette décision et adressé une réclamation.
Lyanne a analysé les clauses du contrat.
Le contrat prévoit une exclusion de garantie lorsque le vol a lieu alors que le bien assuré n’est pas sous la surveillance visuelle directe de l’assuré.
L’assuré a alors expliqué que le sac était sous la surveillance de son ami se trouvant assis en face de lui.
Bien que le sac était sous la surveillance de son ami, l’appareil garanti ne se trouvait pas sous la surveillance visuelle de l’assuré.
Dès lors, l’exclusion a vocation à s’appliquer.
Nous avons apporté une réponse détaillée à l’assuré en reprenant les clauses contenues dans son contrat d’assurance.
Bien que sensibles à la réclamation de l’assuré, nos services ont confirmé l’application stricte du contrat et refusé de prendre en charge le sinistre.